Performance

10 novembre 2018

Shrink 01995

Lawrence Malstaf

Des performeurs glissent verticalement entre deux fines pellicules de plastique desquelles l’air est progressivement retiré, donnant lieu à une chorégraphie dans un état proche de l’apesanteur.

 

L’artiste flamand Lawrence Malstaf présente une performance qui pousse à l’extrême l’idée d’adaptation à l’environnement. Son travail se situe à la frontière des arts visuels et du théâtre. Il développe des installations et des performances artistiques basées sur le mouvement, la coïncidence, l’ordre et le chaos ainsi qu’une série de pièces sensorielles pour le visiteur. Il crée aussi des environnements mobiles plus larges qui explorent l’espace et l’orientation en utilisant souvent le visiteur comme co-acteur. Trois performances sont proposées, à 18h30, 19h30 et 20h30.

FOCUS SUR L’ARTISTE

Lawrence Malstaf est belge et artiste plasticien. Designer industriel de formation, il travaille dans un premier temps dans des théâtres, où il fabrique des accessoires, puis devient scénographe. Il s’intéresse aux phénomènes naturels et physiques, aux modes de vies et  ses projets sont souvent à la frontière entre l’art et le théâtre.

 

 

 

 

 

 

Présenté par Chroniques  – Production : Tallieu Art Office – Brussels

Visuel©SHRINK-LawrenceMalstaf-DR

INFOS BILLETTERIE

 

Entrée libre

INFOS PRATIQUES

 

18:30 – 19: 30 – 20:30

Parvis de la Cité du livre

8-10 Rue des Allumettes, 13100 Aix-en-Provence, France