Mapping

10 novembre 2018

Mapping

Gaspar Battha – Andras Nagy

Parallel waves

Pour Chroniques Hexalab invite les artistes Hongrois Gaspar Battha & Andras Nagy pour une création audiovisuelle inédite à quatre mains : Parallel waves

 

Cette projection monumentale prendra corps sur les 70 mètres de façade du conservatoire. Elle révèlera ce monument contemporain construit en 2013 par l’architecte Kengo Kuma sous un angle original et spectaculaire, en s’inspirant de la thématique 2018 de Chroniques : la Lévitation. Le titre Parallel waves fait référence aux tensions que crée le phénomène de la lévitation sur différents phénomènes naturels comme les ondes sonores ou lumineuses, ou les forces physiques créé par le vent et la gravité, avec lesquelles les artistes vont jouer pour animer et transformer la façade.

 

 

FOCUS SUR LES ARTISTES 

 

Gaspar Battha

Gaspar Battha est artiste et designer. Né à Budapest, il vit à Berlin et travaille à l’international. Dans ses projets il compose entre espaces, objets et animation graphique, tout en associant les nouvelles technologies et leurs usages créatifs dans l’art et le design. Ses mapping sont souvent inspirés par la mécanique quantique et la recherche des origines de la géométrie, jouant sur des formes complexes en mouvement symbolisant le langage de l’univers.

 

 

 

Andras Nagy

Également d’origine hongroise, Andras Nagy est artiste multimédia et Ingénieur du son. Il a contribué à différents événements musicaux et commence à expérimenter la lumière en 2012 en réalisant de nombreuses projections, installations et mapping générés en LIVE. Actuellement il recherche à combiner lumière et projection, s’appuyant sur de nouvelles techniques issues des arts numériques.

 

 

Une production HEXALAB en coproduction avec Chroniques et le soutien de la ville d’Aix-en-Provence

Visuel©Gaspar Battah – Patterns of Harmony 

INFOS BILLETTERIE

 

Gratuit

INFOS PRATIQUES

 

18:30 – 00:00

Façade Conservatoire Darius Milhaud

380 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart, 13100 Aix-en-Provence, France