Concert – Performance

10 novembre 2018

Lumière III

Robert Henke

Lumière est une exploration de la synchronicité et de divergence, de la lumière et l’obscurité, le mouvement et le son à la limite de la perception.

Lumière III est la troisième itération d’une performance audiovisuelle explorant les phénomènes visuels, les perceptions et concepts de la narration dans un ensemble de symboles très contraints. Lumière III oscille entre l’expérience de la physicalité brute, l’intensité de la lumière laser, et l’exécution magistrale de détails complexes. Le résultat est très immersif et l’architecture sculpturale temporaire de la lumière, en parfaite synchronisation avec les événements sonores, proposent une expérience complète et inédite. 

FOCUS SUR L’ARTISTE

Robert Henke est compositeur, artiste et développeur de logiciels, né en 1969 à Munich en Allemagne. Il est principalement connu pour ses contributions à la musique électronique contemporaine et pour ses productions laser. Issu d’une formation d’ingénieur, Henke est fasciné par la beauté des objets techniques. Développer ses propres instruments et algorithmes est une partie intégrante de son processus créatif. Il utilise des règles mathématiques, des opérations aléatoires contrôlées et des boucles de rétroaction complexes pour construire les machines de son art. Beaucoup de ses installations changent lentement et sur de longues périodes, et sont spécifiquement conçues ou adaptées pour des emplacements et leurs propriétés individuelles. Le travail musical de Robert Henke a un accent particulier sur le rythme, le timbre et la couleur, et il est reconnu comme un explorateur pionnier de surround synthèse de champs sonores et ondulatoires.

En partenariat avec la Cité du Livre. Avec le soutien du Goethe Institut & CFA – Provence

Visuel©LumiereII-RobertHenke-BoilerRoom-DR


Après le live audiovisuel de Robert Henke la soirée se poursuit dans l’amphithéâtre de la verrière avec le DJset du  Marseillais OC 69 ! 

FOCUS SUR L’ARTISTE

Subtil et secret, Patrice Tassy aka OC69 est aussi l’un des artistes les plus respectés de la scène marseillaise, lorsque celle-ci dresse l’inventaire de ses quelques DJs d’exception. La musique et les atmosphères de OC69 prennent leurs sources dans la soul, le jazz, le funk pour n’en citer que quelques-unes. Il joue les passe-murailles, repoussant toujours plus loin les limites du dancefloor et les horizons musicaux de l’auditoire.

En partenariat avec l’amphithéâtre de la verrière, le CFA Provence et le Goethe Institut

INFOS BILLETTERIE

 

10€ en prévente

Un pass pour la soirée d’ouverture vous est également proposé au tarif de 24€. Il vous permet d’assister au spectacle d’Hiroaki Umeda (19h) et à la performance de Robert Henke (21h)
PASS SOIRÉE D’OUVERTURE

INFOS PRATIQUES

 

21:00 – 00:00

Amphithéâtre de la Verrière – Cité du Livre

8-10 Rue des Allumettes, 13100 Aix-en-Provence, France

 

arrow Billetterie