Masterclass

13 novembre 2018 – 15 novembre 2018

Formation Réalité virtuelle / Unity 3D

UN OUTIL COMPLET AU SERVICE DE LA CRÉATION DE CONTENUS INTERACTIFS 3D IMMERSIFS

 

3 jours pour apprendre à utiliser UNITY 3D, l’un des moteurs de jeux multi-plateforme les plus répandus dans l’industrie du jeu vidéo. Un outil connu pour sa facilité de prise en main, sa rapidité de prototypage et sa capacité d’exportation multi-formats, tout en proposant une licence gratuite et sans limitation au niveau  du moteur.

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

• Comprendre et mettre en œuvre les techniques de création de contenus interactifs 3D immersifs
• Sensibiliser à la mise en œuvre pour les casques de réalité virtuelle pour smartphone

 

CONTENU DE LA FORMATION

• Initiation à l’environnement Unity 3D : prise en main de l’interface, création de scène 3D, animation d’objet, mise en œuvre des moteurs physiques et audio, intégration de librairies tierces pour la spatialisation sonore.

• Initiation à la programmation orientée-objet dans l’environnement Unity avec le langage C#.

• Création et animation d’une interface utilisateur. Cas particulier des interactions pour les casques de réalité virtuelle.

• Mise en œuvre de librairies tierces pour la spatialisation de sources sonores dans l’environnement Unity : Oculus Audio SDK.

• Application : développement d’une navigation dans une scène audiovisuelle 3D pour Samsung Gear.

 

PUBLIC CONCERNÉ

• Professionnel.l.es de l’audiovisuel et du cinéma, réalisateurs.trices multimédia, programmeur.euse.s, concepteur.trices 3D.

 

PRÉREQUIS

• Connaissances de base en programmation (variables, fonctions ..)

 

MODALITÉS D’ÉVALUATION

• Contrôle continu sur la capacité du participant à intégrer les concepts introduits et à se les approprier au fur et à mesure des exercices associés aux concepts théorique.

• Évaluation post-formation sur le degré d’autonomie du/des participants pour la conception de la navigation dans un environnement audiovisuel 3D

 

INTERVENANT

ANTOINE GONOT – Il est ingénieur en Traitement du Signal et Acoustique, Docteur en Informatique et responsable du parcours Musique pour l’Image du Département SATIS de l’Université Aix-Marseille. Il est spécialiste du son 3D et plus généralement du design sonore pour les média interactifs numériques.

 

INFOS BILLETTERIE

 

Formation payante

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INFOS PRATIQUES

 

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18 Rue Colbert, 13001 Marseille, France