Installation dans l’espace public – Parcours d’expositions Levitations

10 novembre 2018 – 6 janvier 2019

Expériences en suspension #2

Control No Control

Daniel Iregui

Des tentatives de s’extraire de la gravité terrestre, aux poésies cosmiques, découvrez un ensemble d’expériences artistiques, en suspension.

 

Tout comme le monolithe de Kubrick, cette pièce est constituée de LEDS proposant des formes géométriques en mouvement. Le public est invité à toucher le monolithe, doué d’un grand pouvoir d’attraction visuelle. Les motifs réagissent en configurant leurs propriétés sonores et visuelles permettant aux visiteurs de créer de nouveaux modèles. Alors qu’ils explorent les différents gestes et s’interrogent sur la manière dont la sculpture réagit, on se demande qui contrôle qui.

 

FOCUS SUR L’ARTISTE

Daniel Iregui est un artiste médiatique qui emploie les technologies comme vecteur d’un nouveau langage visuel. Il travaille avec les combinaisons infinies et aléatoires que peuvent produire les systèmes numériques une fois manipulés par le public. Né à Bogotá en 1981, Daniel Iregui vit et produit son travail à Montréal. Il est le fondateur d’Iregular, une jeune société centrée sur le contenu interactif. Le travail d’Iregui, souvent signé de son pseudonyme Iregular, a été présenté de par le monde, notamment à la BIAN de Montréal, au Festival de Mapping de Genève, au MAB de Copenhague, à MUTEK Montréal, à MUTEK Mexico, à la Biennale des Arts Numériques d’Enghien-Les-Bains, au Glow Festival d’Eindhoven, au L.E.V. Festival de Gijòn, au Shuó Taikoo Li de Beijing et au FACT à Liverpool. Sa première exposition solo SPECTRAL EXITANCE a été présentée au Van Abbemuseum de Eindhoven en novembre 2015.

 

 

En partenariat avec Aix les Allées – Avec le précieux soutien d’Audioscopevision

 

INFOS BILLETTERIE

 

Entrée libre

Installation dans l’espace public – visite libre tous les jours jusqu’au 06 janvier

INFOS PRATIQUES

 

Les Allées – Espace Public

95 Av. Giuseppe Verdi, 13100 Aix-en-Provence, France