ZALTAN + SYRACUSE (Label ANTINOTE)

CHRONIQUES SONORES # 4

Pour sa 21ème édition, le Festival de Marseille, dans le cadre des Nuits du Festival, invite Chroniques pour une programmation festive dans le hall du Théâtre Joliette-Minoterie. Au programme, ZALTAN, la tête pensante du label en DJ set et le Live moite et intense de SYRACUSE. Au final, une soirée à l’énergie irrésistible.

Véritable curiosité exotique et psychédélique depuis la sortie de leur premier EP Giant Mirror en 2012, Syracuse n’en finit plus de déboussoler la scène électronique française. Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs live machines du moment, leurs redoutables synthétiseurs et autres claviers analogiques provoquent sans conteste une énergie irrésistible sur le dancefloor. Syracuse sera accompagné de Zaltan, boss du label Antinote. Dénicheur d’artistes surprenants et souvent méconnus, son dj set sera sans doute à l’image de son label : ouverts d’esprit et plein d’ influences.

Event Facebook : http://bit.ly/292B2Jb

 


D’où vient ton nom de scène Zaltan ?
Quelques heures avant notre première date avec Raph Top Secret, en 2006 je dirais. Un peu stress, un peu dans le rush, il a fallu trouver un nom. Celui-là me semblait frais à l’époque. Aujourd’hui c’est comme ça !

Qu’est-ce qui t’a amené à la musique et au DJing ?
Un ensemble de choses. J’ai toujours aimé les disques et la fête. A la maison ça dansait pas mal. L’idée de faire des sélections de morceaux et de les mettre bout à bout me semblait tout à fait naturel. De fil en aiguille j’ai passé des disques dans des teufs, puis acheté une platine, puis deux. Ensuite je me suis entraîné à développer mon son. J’ai commencé dans ma chambre, puis pour des potes, puis dans tous les bars de Paris et puis maintenant un peu partout en fait.

Tu voulais faire quoi quand tu étais gosse ?
Franchement? Fumer des joints, faire l’amour et écouter des disques.

Comment tu décrirais ton label ?
Un truc local et sincère, sans frontières musicales et avec une oreille curieuse qui traîne partout.

Si tu ne pouvais sauver que 3 disques ?
Je partirais avec les autres.

3 mots pour nous faire rêver sur ton set de samedi ?
Amour, Bassline, Eye-liner

Entrée libre

Théâtre Minoterie Joliette
2 Place Henri Verneuil, 13002 Marseille

Samedi 09 juillet 23h>04h


http://antinote.bigcartel.com/
Share This