LOOKING FOR REALITY - AURÉLIEN MEIMARIS

2013-2016

Cette série de captures d’écrans a été réalisée dans les décors du jeu vidéo GTA V. Il s’agit d’une dérive dans un système programmé et clos. Un monde ouvert fermé. Puisant dans l’ambiguïté du réalisme des situations, des corps, des architectures, Aurélien Meimaris applique les codes de la photographie à une simulation virtuelle. Il met ainsi à l’épreuve le déterminisme du jeu. L’oeil se pose sur le réel aplati : « Quelle est l’épaisseur de ce que l’on voit ? »

LOOKING FO REALITY fait partie de l’ensemble ABÎMES, dans lequel Aurélien Meimaris explore les frontières et les passages entre le réel, notre perception du réel, l’imaginaire, la mémoire collective, le virtuel… De manière générale, cet artiste s’intéresse au caractère incomplet et indirect de notre accès au réel, qu’il soit déterminé par les limites de notre perception, par le filtre plus ou moins opaque de l’écran ou par la médiation de l’image, du simulacre ou de divers systèmes de représentation. »


http://www.aurelienmeimaris.com
Les tirages présentés sont au prix de 150 €. Pour toute demande d’informations, veuillez nous contacter à revelations@chronique-s.org

Du Dim. 29 janvier au Mar. 28 février
› 08h30 à 00h30

Entrée libre

Longchamp Palace
22 Boulevard Longchamp, 13001 Marseille
04 91 50 76 13

Longchamp Palace

Pin It on Pinterest

Share This