Création internationale

Suite à la clôture de l’appel à projets international le 17 décembre 2017, nous remercions tous les artistes ayant répondu. Provenant d’Italie, de France, de Californie, de Hollande, de Grande-Bretagne, du Canada, d’Espagne ou encore du Brésil, plus de 180 candidatures ont été reçues.

Le comité de sélection régional étendue à quelques structures nationales, s’est réuni le 15 janvier dernier à la Friche la belle de Mai pour une journée d’études et d’échanges sur les candidatures. Ravis par la qualité des propositions, le comité a statué sur plusieurs projets nationaux et internationaux qui seront donc présentés dans le cadre des expositions de Chroniques 2018 à Aix-en-Provence, Marseille ou Arles et dans un des lieux d’exposition de nos partenaires régionaux entre janvier et décembre 2019.

Pour Chroniques 2018 – Biennale internationale dédiée aux arts et cultures numériques, Seconde Nature et ZINC créent une plateforme de production , soutenue par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour l’accompagnement à la production et à la diffusion d’œuvres originales.

Dans cette mission, nous nous entourons d’acteurs et d’institutions de la région PACA : Edis – fonds de dotation à Avignon, le FRAC Provence-Alpes Côte d’Azur, Diffusing Digital Art à la Galerie des Bains Douches à Marseille, Le Hublot, l’Entrepont au 109 à Nice, Les Capucins – Centre d’art contemporain à Embrun, Octobre numérique à Arles, les Fées d’Hiver à Crévoux, thecamp, le 3bisF | Centre d’art et LabGamerz à Aix-en-Provence. De plus, Chroniques 2018 aura pour invités d’honneur le Québec avec le festival montréalais Elektra et le Marché International des Arts Numériques.

Pin It on Pinterest

Share This